SIGNEVILLE Une équipe municipale sans changement
L’article publié aujourd’hui dans le journal de la Haute-Marne Une équipe totalement identique à celle de la précédente mandature.
Jeudi 28 mai, Julien Volot, maire sortant, a accueilli les élus issus du scrutin du 15 mars. Il était en pays de connaissance, les six autres conseillers et lui-même ayant déjà formé le précédent conseil municipal. Il a déclaré que le conseil était installé. Doyen de la petite assemblée, Patrick Blanchon a procédé à l’élection du maire, qui a eu lieu par vote à bulletins secrets, de même que pour les adjoints. Seul candidat à sa succession, Julien Volot a été réélu avec six voix. Ce dernier, reprenant sa fonction de maire, a proposé qu’il y ait toujours deux adjoints, ce qui a été accepté. Olivier Leseur, seul candidat au poste de premier adjoint, a obtenu cinq voix. Patrick Blanchon, aussi seul candidat au poste de deuxième adjoint, a été élu avec six voix.
Place a ensuite été faite à la désignation des représentants aux organismes extérieurs. Pour l’intercommunalité, le maire y est délégué de droit. Signéville ne disposant que d’un poste. Ce fut suivi des délégations consenties au maire par le conseil, lesquelles ont précédé la détermination des indemnités du maire et des adjoints. Questions diverses: le conseil a accepté la proposition du maire de créer un poste d’adjoint administratif territorial à temps partiel à compter du 1er juillet Enfin, les élus ont émis le souhait d’organiser le traditionnel repas du 14 juillet, tout en mettant en relief que si cela entre dans le domaine du possible, ce sera certainement conditionné par les directives administratives eu égard à la pandémie du coronavirus.