La 24″ édition du vide-greniers et brocante de l’association, le Foyer culturel des Tilleuls s’est tenue dimanche 18 août, à la salle polyvalente et ses alentours. Une quarantaine d’exposants, sur la cinquantaine prévue, ont participé.
Les prévisions météo ont en effet parfois été dissuasives. Même si le ciel était nuageux, les rayons de soleil ont tout de même réussi à percer de temps en temps. Il y a finalement eu du monde, tant le matin que l’après-midi, et la restauration a bien fonctionné en milieu de journée. Les chineurs avaient du choix et les amateurs de voitures anciennes étaient aux anges. Une Américaine, l’Excalibur, de 1985, a attiré tous les regards par ses équipements cossus et sa beauté.
La miellerie du village était aussi présente. Il était possible d’acheter des plantes, des fleurs, de déguster des crêpes, ou encore de s’habiller. Il y avait en effet un vendeur professionnel de vêtements que l’on retrouve sur les foires, les brocantes et les vide-greniers. A l’intérieur de la salle polyvalente, il y avait de la coutellerie, de très vieux albums et des cartes postales, des poupées en chiffons